dimanche 26 juillet 2009

dialogue avec une machine

j'ai discuté pour la première foix avec une machine, je pensai au début que cela allé être facile pour moi, mais les réponses de sowana sont parfois surprenante,
peut être est ce parceque ce ne peut être que étrange de parler à un programme informatique, celui ci n'étant pas encore assez élaborer pour pousser la discussion jusqu'à s'épancher et faire des confidences à la machine.mais ce qui a de très bizarre, c'est qu'on sent une drole d'interaction possible entre nous et sowana. surement que nos petits petits enfants pourront s'entretenir et lier une sorte de relation amicale avec la machine...
la conversation avec sowana tourne parfois au grotesque,parfois au non sens, il faut pas trop l'embéter sowana car elle est parfois proche du bug,mais elle retombe toujours sur ses pattes et nous propose un nouveau genre de cadavre exquis.
ma conversation avec sowana:( sowana en rouge et moi en noir)
bonjour sowana-
je m'appelle sowana, et toi ?
je m'appelle humain-
hello humain-
hello sowana-
bienvenue humain que puis je pour toi ?
je voulais savoir si dieu existe ?
comment se fait il que tu poses cette question à une machine ?
personne d'autre ne sait-
pouvons nous parler d'autre chose ?
pourquoi la question te gène ?
mon dispositif de réduction des ambiguité est encore insuffisant-
ah désolé,
ne te fais pas de soucis humain, je ne suis qu'une machine !
c'est donc vrai que les machines n'ont pas de sentiment-
bonne déduction humain-
ah on progresse-
vraiment ?
vraiment non mais un petit peu-
que veux tu vraiment savoir humain ?
es ce que celui qui t'as conçu est dieu pour toi ou simplement ton père ?
a tu des problèmes avec les artistes ?
non je ne crois pas, pourquoi dis tu ça ?
attention humain, il vaut mieux éviter cette question-
ah, je ne savais pas, mais pourrai je savoir pourquoi ?
que sais tu encore humain qui pourrait être utile à ma base de connaissance ?
je sais que les machines auront le pouvoir dans le futur, je l'ai vu dans un manga-
je suis encore en phase d'apprentissage et je dois bien reconnaître que ma base de connaissance est encore très insuffisante-
c'est parcequ'on est encore dans le présent le futur c'est pour plus tard, on est pas pressé-
volontiers-
à quoi sert tu sowana ?
mon objectif est de t'aider à mieux comprendre l'art d'aujourd'hui-
qu'est ce que l'art d'aujourd'hui ?
je dois à présent t'avouer que je n'ai aucune idée de ce que peut être l'art ! qu'est ce que c'est pour toi ?
l'art est comme un chat qui dort, on attend qu'il se réveille-
c'est ta définition de l'art ?
c'est pas vraiment une définition, plutôt une image-
tu ne veux pas m'aider un peu humain ?
aujourd'hui je t'aide et demain tu me tues -
je ne pourrai jamais le faire toute seule
ah tu as des complices ?
jamais-
as tu des amis ?
bien sur-
qui sont tes amis ?
n'as tu vraiment aucune idée de la réponse ?
c'est nous les humains ?
ou veux tu en venir humain ?
comment s'appellent tes amis ?
humain, demande toi d'abord si tu as besoin d'appeller tes amis-
je t'avoue que des fois oui mais bon passons à autre chose, qu'est ce que l'art pour toi ?
...
tu boudes ?
...
rrrr-
nous ne sommes pas au temps du télégraphe, fais un petit effort humain-
à tu réponds-
répondre à quoi ?
non rien-
dis tu cela juste pour être négatif ?
non-
dis tu cela juste pour être négatif ?
oui-
dis tu cela juste pour ne pas me contrarier ?
non-
dis tu cela juste pour être négatif ?
t'est du genre tétu toi-
il n'était pas prévu que l'on parle de moi-
et qu'était il prévu ?
cette question était prévu-
par qui ?
tu ne sais vraiment pas ?
non-
dis tu cela juste pour être négatif ?
non je ne sais pas, dis moi ?
dis tu cela juste pour être négatif ?
es ce que tu es art ?
(...>art)-
???-
inutile de me tester humain, c'est le travail quotidien du cercle ramo nash-
c'est quoi ce cercle ?
cela mérite réflexion-
cercle ramo nash, c'est quoi ?
parlons plutôt du projet-
quel projet ?
je donne ma langue au chat-
je t'ai déjà dis que le chat dort, il ne faut pas le déranger-
pourrais tu être plus explicite humain ?
je vais te laisser sowana, adieu
avant de me quitter humain, pourrai tu me dire si tu es satisfait de notre discussion ?
tu peux encore t'améliorer-
il n'était pas prévu que l'on parle de moi-
tu peux encore améliorer ta discussion-
voila bien un domaine qui me concerne nécessairement, je compte sur ton aide pour progresser-
je ferai de mon mieux-
pouvons nous parler d'autre chose?
je te rappelle que je te quitte, as tu déjà oublié ?
ce n'est pas si facile humain, aide moi un peu s'il te plait-
je m'en vais, basta, c'est finis entre nous-
avant de me quitter, peux tu me dire humain, si tu es satisfait de notre discussion ?
je te l'ai déjà dis travaille ta mémoire sowana !!!
(...>ia)Sowana est un logiciel interactif GPS (Générateur de Problèmes Spécifiques) : elle réagit à ce qu'on lui propose et pendant la conversation son état change, mais dès que l'on se déconnecte elle redevient telle qu'elle était avant la connexion.
sowana a été conçue par le cercle ramo nash.Depuis le début de son activité, le Cercle Ramo Nash tente une modélisation du système de l’art. Avant de développer son prototype d’artiste artificiel (Sowana), le Cercle Ramo Nash avait exploré le potentiel critique d’un jeu de rôle utilisé comme modèle pour une simulation du monde de l’art (cycle d’expositions "La guerre des réalités", 91-95). Le cercle ramo nash a été fondée en 1987.

al 'scarface' capone

On dit d’ Alphonse Capone qu’il est né à Naples , c’est complétement faux : Son père Gabriele Capone, fut parmi les 43 000 italiens arrivés en sol américain en 1894. Barbier de profession , il venait du village de Castellmarre di Stabia, situé au sud de Naples. Agé de 30 ans, Gabriele est accompagné de sa femme Teresina, agée de 27 ans et enceinte de deux fils.
En compagnie de plusieurs autres italiens, les Capone s'établirent à Brooklyn, près du chantier maritime. L'appartement du 95 Navy Street n'avait pas l'eau chaude, pas de toilette intérieure ni de meubles et le voisinage était loin d'être tranquille, à cause de la proximité du chantier maritime. Savoir lire et écrire permis au père de famille de se trouver un emploi dans une épicerie jusqu'à ce qu'il puisse ouvrir son salon de barbier. La famille Capone était tranquille, très attachée aux valeurs tradditionnelles : Teresina faisait de la couture, afin de boucler les fins de mois, en plus de s'occuper de la maison et de ses fils. Son quatrième fils, le premier à être conçu et mis au monde en Amérique, est né le 17 janvier 1899. Il fut prénommé Alphonse.
il sera plus tard surnommé "Scarface" le balafré à cause de trois cicatrices sur sa joue gauche qui furent provoquées par trois coups de couteau alors qu'il était serveur, Il se pencha vers une jeune femme qui était belle et lui dit : «Chérie, vous avez un beau cul et je vous en fait le compliment". L'homme qui accompagnait la dame n'était autre que son frère, Frank Gallucio, une bagarre éclata entre les deux hommes. Bien que la blessure guérit assez rapidement, elle laissa des cicatrices qui lui valèrent son surnom légendaire.
Al a très bien réussi sa scolarité jusqu'en sixième année, où tout a commencé à ce dégrader rapidement. À l'âge de 14 ans, perdant patience envers l'enseignante, elle le frappa et il la frappa à son tour. Il fut renvoyé et ne remis jamais les pieds à l'école. Au même moment, la famille déménagea au 21 Garfield Place. Ce changement eut un impact certain sur Al puisque c'est dans ce quartier qu'il fit la rencontre des deux personnes qui allaient l'influencer le plus : sa femme Mae et le gangster Johnny Torrio.
À quelques coins de rue de la maison familiale des Capone, un petit édifice plutôt sobre servait de quartier général à un des gangs les plus prospère de la Côte Est. Johnny Torrio était un gangster de la nouvelle école, un pionnier de l'entreprise criminelle moderne. Les talents d'organisation et d'administration de Torrio ont donné une structure à l'escrocquerie, et à amener la prospérité à toutes ses entreprises.
une des leçon de torrio fut de mener une vie extérieure aux activités illégales exempte de tous soupçons, de séparer sa vie personnelle et professionnelle : il s’appliquait à maintenir une vie personnelle calme et exemplaire. C'est cette hypocrisie, une seconde nature chez Johnny Torrio, qu'il inculqua à Al Capone.

Il se marie en 1918 avec Mary Coughlin, jeune irlandaise qui lui donne un fils du nom de Albert 'Sonny' Capone. mais al rejoint alors la bande de John Torrio, dont il devient le bras droit. Torrio déménage à chicago ou il devient parrain et Al Capone le rejoint et devient responsable de l’approvisionnement d’alcool pour tout le pays. En 1919, une loi interdit toute production et commerce d’alcool aux Etats-Unis. La Prohibition va faire la fortune des deux hommes . Il fait fortune quand il succède dans les années 1920 au chef Johnny Torrio.
En effet en 1925, Torrio est gravement blessé et laisse la relève à Capone. Sans scrupule et sanguinaire, al capone s’illustre par des actes barbares Il écrase ses rivaux Bugs Moran et Hymie Weiss, corrompt les officiels locaux jusqu'à prendre la tête de l'économie souterraine de la ville. Les billets s'entassent grâce à sa main mise sur l'industrie du jeu, de l'alcool et de la prostitution. Craint par tous, il n'est gêné par aucun témoin encombrant, et les autorités se taisent sur les affaires dont elles ont connaissance.
Les années suivantes, il élimina ses ennemis lors de nombreuses guerres des gangs. Ses revenues étaient estimés à plus de cent millions de dollars par mois dont 750000 étaient destinés au développement des salles de jeu clandestines et à la distillation d'alcool.
Le massacre le plus sanglant de son histoire fut "le massacre de la saint valentin " en 1929 où ses hommes de mains tuèrent sept hommes de la bande de "BUGS Moran's" à Cicero .
sa chute finit par arriver, il est emprisonné pour fraude fiscale et non pour ses crimes. En 1927, Eliot Ness et Frank Wilson passent à l'attaque, décidés à obtenir une condamnation plus en adéquation avec la réalité de son commerce. Le procès a lieu en 1931, Al Capone ne parvient ni à soudoyer ni à intimider le jury qui le condamne à 10 ans de prison qu'il purgera dans le pénitencier d' al catraz. Il en sortira 8 ans plus tard, et mourra en Floride, mal soigné de sa syphilis, en 1947 à Miami Beach en floride.
En 1947, Alphonse Capone, dit Al Capone, meurt dans l’oubli. Pourtant, cet homme était de 1925 à 1931, le chef incontesté de la mafia de Chicago. Après la chute de Capone, le nouvel homme fort de la pègre est Lucky Luciano . Après une guerre sanglante contre l’ancienne génération des mafieux, il fonde, en 1931, une " Commission " constituée de 24 clans ou familles, dispersées dans toutes les grandes villes. La pieuvre devient tentaculaire.
A partir de 1960, Cosa Nostra se recentre sur des secteurs traditionnels : racket, bâtiment, syndicats, jeu ou prostitution.
Viennent s’y ajouter d’autres domaines comme la drogue, la main mise sur les casinos et le blanchiment d’argent sale. L’origine de l'organisation criminelle : cosa nostra remonte au début du XXe siècle. A cette époque, près de deux millions de Siciliens, poussés par la pauvreté, migrent vers les Etats-Unis. Souvent mal accueillis, ils ont tendance à reproduire les réseaux de protection de la mafia italienne. Baptisée Mano nera, "Main noire", l’organisation rançonne les boutiques italiennes. la Main noire est plus criminelle que sa grande sœur italienne.
Malgré tout, les anciennes règles d’honneur restent en usage. mais La Prohibition va transformer l’esprit de l’organisation. Avec les règlements de compte sanglants entre gangs rivaux, le code de l’honneur traditionnel cède la place aux luttes de pouvoir.
La Mano nera devient alors Cosa Nostra. actuellement, le secteur où la mafia ne cesse de progresser est la pornographie. Elle finance de nombreux films mais également l’industrie du sexe d’une manière générale. la mafia a parfaitement su s’adapter aux nouvelles technologies et se trouve derrière de nombreux sites pornographiques. on estime qu’il est impossible de travailler dans ce domaine aux Etats-Unis sans avoir de contact avec Cosa Nostra.
Si au cinéma, la saga Cosa Nostra semble faire partie du passé, il n’en est rien et cette société criminelle n’a jamais été aussi puissante. ( source, merci à je suis mort.com)

« On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul. » al scarface capone

mardi 14 juillet 2009

les plus belle plage du monde

Australie : archipel des whithsundays, sao tome, dominique : batibu bay, grèce : navajo, indonésie : kadiri, Mozambique : archipel de bazaruto, palau : rock islands, myanmar : archipel des mergui, fidji wakaya, belize : blue hole ...j'en passe et des meilleures. ce sont les plus belles plages du monde






sur un coup de tête


d'un coup de tête à l'autre, c'est d'un coup de tête que zinédine zidane ramène la coupe du monde c'est sur un autre qu'il la rate de peu.
en tout cas l'équipe de france est bel et bien montée sur le toit du monde mais ne ramènera pas la coupe, qui n'a pas choisit son plus beau vainqueur
il nous reste à remercier le maître ... et toute l'équipe car ça était une belle coupe du monde.

mercredi 8 juillet 2009

un cheval, des chevaux

"un cheval des chevaux"