samedi 21 février 2009

pour tout l'or du monde

laure manaudou :
Laure Manaudou est née à Villeurbanne. Elle commence la natation à l'âge de six ans, pou apprendre à nager. "Je suis élevée par un père employé de banque, joueur et entraîneur de handball, et une maman nourrice, qui pratiqua le badminton. A l’âge de cinq ans, Jean-Luc et Olga m’inscrivent à la natation, simplement pour m'apprendre à nager."Très douée, elle intègre l'équipe de France et le club de Melun à quinze ans. Elle rejoint le club de Melun en 2000 et s'entraîne très dur pour atteindre le meilleur niveau. L'année d'après, elle participe à ses premiers championnats du monde. Les résultats ne tardent pas à venir et en l'espace de trois ans elle bat 20 records de France. En 2003, elle remporte une troisième place sur 100 m dos aux Championnat du Monde et décroche ainsi son premier titre international. La consécration arrive aux jeux olympiques d'Athènes en 2004: elle devient une nageuse mythique et la meilleure représentante française en obtenant 3 médailles :1 d'or sur 400 m, 1 d'argent sur 800m et une de bronze sur 100 m dos.elle devient championne du monde sur 400 m en juillet 2005. championnat d'europe 2006 : Avec sept médailles remportées à Budapest dont quatre en or, Laure Manaudou est non seulement la reine d'Europe mais elle termine dimanche avec le record du monde en 4'02"13 sur 400 m.son site officiel

"Pour autant, je ne me suis pas reposée sur mes lauriers. Je continue à m’entraîner intensivement, mais aussi à collectionner les titres et les records."

Aucun commentaire: