jeudi 17 septembre 2009

la paranoia critique positive de salvador dali

"Il y a moins de folie dans ma méthode que de méthode dans ma folie."
s'il sa peinture ne m'interpelle pas, il faut reconnaître que le personnage est surprenant dans ses théories et finalement dans la façon qu'il a d'être lui meme le corps théatral de son oeuvre, plus qu'un travail sur l'image ( car il avait cette capacité hors du commun à provoquer les médias), il est lui même un déconstructeur et un ambrouilleur de première qui comme les chats retombent toujours sur ses pieds. le ridicule n'est jamais très loin, mais c'est la même qu'il est le plus marrant et et devient paradoxalement l'anti-héros de son narcisisme .
«La différence entre les surréalistes et moi, c'est que moi je suis surréaliste»
pour avoir un aperçu de son talent cliquez sur le lien :
dali par lui même

Aucun commentaire: