
Depuis qu'elle a été découverte le 24 juillet 1911 par l'américain Hiram Bingham, Machu Picchu est considérée comme un des monuments archéologiques et architecturaux les plus importants de la planète. A 2400 mètres d'altitude, dans de département de Cuzco, Machu Picchu surprend forcément par la façon dont a été dessinée la Cité Sacrée des Incas, sur une colline étroite aux falaises tombant à pic où la rivière Urubamba coule. Machu Picchu est une cité entourée de mystères, érigée dans la Vallée Sacrée entre les Andes et la forêt amazonienne, elle est déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité.

C'est sans doute le grand Inca Pachacutec qui demanda la construction de cette cité comme un lieu de culte et de recueillement.

Selon un certain angle de vue, on s'aperçoit que ceux qui ont construit Machu Picchu ont voulu lui donner la forme d'un condor majestueux volant au dessus de la montagne. Cet oiseau, le plus grand du monde, est un symbole très important parmi les habitants de la Cordillère des Andes. On peut remarquer que dans la langue quechua, Machu Picchu veut dire vieil oiseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire