lundi 30 novembre 2009

tomorow i will kill Jacques Chirac

Dans la peau de Jacques chirac, un film de Karl zéro : Autobiographie non autorisée. documentaire de 90 min, qui sortira le 31/05/2006. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la télévision : des millions d'heures de gestes d'automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si à l'heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ? C'est le pari de Dans la peau de Jacques Chirac : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces quarante années d'archives de la "geste chiraquienne". C'est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir... quand la réalité dépasse la fiction.

ce film a le mérite de nous faire découvrir le talent du plus grand comique français en activité : un certain Jacques Chirac.
le trublion de la chaîne cryptée nous revient aujourd’hui avec un projet cinématographique ambitieux et provocateur : il s’attaque à la figure même du chef de l’Etat en compilant plus de quarante ans d’archives télévisuelles. Ainsi, nous pouvons redécouvrir un nombre considérable d’images de Jacques Chirac aux différentes étapes de sa carrière politique. Le comique ajoute en voix off un texte ironique dit par un Didier Gustin imitant la voix si caractéristique du Président. une œuvre anti-chiraquienne, force est d’admettre que l’ensemble n’est pas à l’honneur d’un individu présenté comme un opportuniste cynique et arriviste. Chaque séquence ridiculise un peu plus cet homme politique qui trébuche.
écouter "14 juillet" d'Arthur h :
"Je veux tant être Un homme, un vrai Je ne suis pas Un petit garçon
Regarde-moi Le monde va Subir le feu De mon éclat
Tomorrow I will kill Jacques Chirac Tomorrow I'll be a movie star Je suis le vengeur
Seul dans la rue Je croise les regards, Mais personne ne sens Ma puissance
Pourtant, je suis Là pour sauver Le monde de Sa décadence
Tomorrow I will kill Jacques Chirac Tomorrow I'll be a movie star Je suis le vengeur
Tout va trop vite La vie est dure Je prends des coups Je ne suis pas fou
Ça t'impressionne À la télé Tu vois, c'est moi Qu'on bastonne
Tomorrow I will kill Jacques Chirac Tomorrow I'll be a movie star Je suis le vengeur..."

Aucun commentaire: